Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le recif aux murlocs
12 novembre 2009

Episode dix-neuf

IMG_4185

Voila le petit nouveau, arrivé aujourd'hui .. Ses nageoires sont encore un peu abimées, mais il me semble déjà plus beau qu'au magasin !

IMG_4182

Je ne m'en lasse pas :') ! La demoiselle pour qui il parade est sa future copine, dès que j'aurais fait grandir les autres .. une reproduction pour janvier peut-être .. je vais avoir du rouge dans les petits, mais au moins, ils auront les nageoires courtes ! J'aime moins les bettas à nageoires longues.

IMG_4162

Et voila les morfales qui vont avoir deux mois, et qui me fixent au travers de la vitre pour me demander de la bouffe .. je les ai nourris il y a une demi-heure !

Déjà le week-end. Ça passe vite, et pourtant parfois, j'ai l'impression de patauger dans la semoule pour les cours. Disons que pour les mathématiques par exemple, à un cours donné, je comprends le truc qu'on avait expliqué l'heure dernière .. aujourd'hui j'ai particulièrement ramé, mais je commence à comprendre les polynômes ! Yeah ! Un truc inutile ! Au moins, ça développe ma logique et mon Q.I vous me direz !
J'ai plein d'idées qui fusent pour Arken, la suite va être énorme .. je pars du principe que si moi je ne m'éclate pas, les lecteurs non plus (comment ça y'en a pas ? mais si, soulevez les pierres, vous les trouverez en train de dormir, comme les tritons !) alors niveau connerie ça y va !


Arken longeait discrètement l'allée déserte. En empruntant les couloirs de liens entre les salles plutôt que les complexes principaux, il espérait retrouver Krug sans se faire voir, et éventuellement éviter de se faire renvoyer au centre de soins. Il arrivait à un point dangereux. Une porte était ouverte à quelques mètres. C'était la porte qui faisait lien avec la salle de commandement. Arken se doutait bien que Denjar y était, et il entendait plusieurs cyborgs discuter. Il prit une grande inspiration, et passa le plus rapidement possible devant l'ouverture. Il vit pendant une fraction de secondes le commandant assis face à la porte, et deux cyborgs tournant le dos au passage. Denjar tourna la tête. Arken sprinta vers le couloir qui se terminait en coude à plusieurs dizaines de mètres.
- Arken !
Denjar surgit de la salle de commandement et commença à courir. Il était évident que le guerrier était fortement ralenti par sa blessure, et à ce rythme, il le rattraperait vite. Mais, autant qu'il l'appréciait, il n'avait aucun envie de discuter pour l'instant. Alors qu'il comptait sauter et disparaitre dans une salle, Denjar le prit par ses obligations.
- ARKEN ! ARRÊTES-TOI, C'EST UN ORDRE ! hurla son supérieur.
Arken se stoppa net et se retourna lentement.
- Mon commandant ..
- Arken, qu'est-ce qui te prends ? Depuis quand tu forces un commandant de centre supérieur à courir pour te rattraper ! ?
- Commandant, je n'ai aucune envie de rester planté comme un fruit dans le centre médical, je peux très bien m'en passer ..
- Quoi ? Mais de quoi parles-tu ?
Il y eu un blanc entre les deux cyborgs.
- Aucune importance, reprit Denjar, je veux juste te parler de ta prochaine mission.
- Vénus ..
- On établira un petit avant-poste non loin de Kupron. Il faudra emprunter le désert ardent pour éviter les bases mineures. Au niveau matériel, l'unité aura des véhicules légers, avec deux enfonceurs, et eux-même seront aidés par Leoni et Elpun, au cas où il faille "un peu abîmer" les portes kriniles. Toi, tu auras un renforcement d'armure pour résister aux conditions de Vénus.
- Bien .. qui nous accompagne en fait ?
- A ce que je sache tu es toujours en duo avec Krug, donc il sera avec toi pour l'infiltration cette fois.
Arken sourit.
- Leoni, Elpun, et les deux équipes annexes vous accompagneront jusqu'à la base pour ouvrir les souterrains de Kupron. Graquar et Kieu s'occuperont à deux du centre abandonné, a côté de la mine.
- A deux ? s'interrogea le guerrier. A mon avis, si il est abandonné, c'est que quelques chose est bien sorti de la mine ..
- C'est juste de la reconnaissance, rien de bien compliqué. Flozneri .. Flo et quelques autre ingénieurs se tiendront prêts a l'avant-poste. Vous viendrez tous dans un vaisseau moyen, avec des systèmes de brouillages qui vous ferons passer pour un simple rocher lorsque vous rentrerez dans l'atmosphère.
- Et pour le procédé ? On sait où il est au moins ?
Denjar jeta un œil en arrière, l'air irrité.
- Ecoute, les ingénieurs expliqueront tout sur le vaisseau. Vous partez dans deux jours, le temps que tu guérisses. Je serais là.
- Vous vous déplacez pour le départ ? C'est vraiment ..
- Non Arken. Je serais là lors de la mission. Je ne connais pas encore mon rôle précis, mais Ziil m'y a envoyé aussi, continua Denjar d'un air contraint.
Arken resta une seconde l'air surpris, puis commença à se détourner en saluant.
- Mon commandant .. un plaisir de travailler avec vous !

Denjar salua à son tour, puis tourna le dos et disparu dans la salle de commandement.
- Il ne voulait sans doute pas faire attendre ses interlocuteurs, pensa Arken.
Il tourna les talons et se dirigea vers le complexe où il travaillait avec Krug habituellement.

- Hey !
Krug, croulant sous les papiers et les liasses de dossiers, releva la tête à l'entrée de son meilleur ami.
- Ça va ?
Arken s'approcha du bureau.
- Quelques broutilles .. je suis désolé, j'aurais du t'écouter.
- Oh ça va, je m'en doutais, dit Krug en souriant. Je suis pas ta nourrice non plus ! Au fait, j'ai regardé pour les fondations. A priori on n'aurait nullement besoin de dépenser nos pièces pour le matériel ..
- Attends, tu rigoles ? s'exclame Arken. Tu voulais qu'on achète ? Alors qu'on peux trouver des anciens centres avec du matériel en parfait état ?
- Justement. On pourrait retourner à Kysoto, non ? Ils ont placé des systèmes de repérage, mais ils n'ont pas touché au vieux centre. On pourrait aller voir ce qu'on peux récupérer.
- Pourquoi pas .. Mais tu sais qu'on part dans deux jours pour Vénus ?
- Oui oui, mais je ne dit pas forcément pour maintenant ..
- D'ailleurs .. je ne serais plus en solo ! sourit Arken.
- On est une équipe oui ou non ?
Les deux cyborgs restèrent toute la journée dans le bureau, leurs repos - parlons pour Arken, puisque Krug, LUI bossait - uniquement troublé par les venues successives de Flo, Graquar et Kieu, et de Elpun, cherchant Leoni qui lui avait selon lui subtilisé ses bouteilles de liqueur. Krug et Arken avaient simplement répondu : "Va voir dans la réserve d'armement". Quelques minutes plus tard, Leoni passait en courant devant la salle, les bras chargés de bouteilles, Elpun sur les talons. Finalement, quand la nuit fut tombée, Krug chargea un standardiste de finir les derniers dossiers, et lui et Arken sortirent du centre. Ils marchèrent un petit moment, en discutant comme a leur habitude, et grimpèrent sur leur endroit préféré ; une formation rocheuse discrète, mais surplombant toute la vallée de Phnom-Penh. L'air était frais - ça les importait peu vu leur nature - et un quartier de lune ornait le ciel parsemé d'astres.
- Tu crois qu'on le récupérera, ce procédé ? dit Krug, adossé à l'arbre qui s'enracinait dans la formation.
- Je n'en doute pas, mais je ne connais pas les Krinils, répondit Arken, assis sur une caillasse. Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura une bonne équipe avec nous ..
- Je crois qu'elle arrive demain. Et puis tu sais, si Denjar vient, ça va sérieusement nous faciliter la tache ..
- Ouaip.
Un oiseau tropical lança son dernier cri du jour à travers la forêt. Les deux cyborgs passèrent la nuit à paresser sur le rocher, et à l'aube, un vaisseau inhabituel fila vers le centre et disparu dans la rampe. Alors que Krug et Arken allaient commencer à bouger, l'ingénieur fut toucher par un projectile.
- Mais qu'est-ce que ..
Krug ramassa le fruit à coque dur qui venait de rebondir avec force sur sa tête. Soudain, ce fut une pluie de coques qui s'abattit sur les deux amis. Ils sautèrent et se réfugièrent de l'autre côté du roc. Les projectiles cessèrent enfin leur vol, et ils entendirent de rires. Arken bondit et sauta du haut du rocher, et atterrit sur un des deux auteurs des lancers.
- Flo ! C'est pas vrai ! Tu nous lâcheras jamais !
- Ha ha, pour rien au monde !
Les deux cyborgs commencèrent à se chamailler, quand Krug s'approcha de Kieu, qui observait avec amusement.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- L'équipe qui va nous soutenir est arrivée, et je crois qu'on est très bien tombés, répondit Kieu.
- Je ne vois pas qui pourrait nous aider efficacement mieux qu'une escouade habituelle ..

- Ils nous ont envoyé du gros, Krug. Tu verras par toi même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le recif aux murlocs
Publicité
Le recif aux murlocs
Publicité