Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le recif aux murlocs
13 février 2010

Episode vingt-deux

satyr

----------------------------------------------------------------------------------------

Une petite update pour rafraîchir .. je suis toujours sur Mass Effect 2 !

- Tu es seul Flo ?
- Oui, et heureusement. On devait attendre l'unité de Voïck Tairp, mais je me suis posé avant Léo et Elpun. J'ai marché un peu dans le blizzard, quand je me suis rendu compte que j'étais perdu. Quel boulet .. Je suis tombé sur une patrouille. Ils m'ont confisqué mes armes, mais ils ne trouveront pas le vaisseau.
- Ton vaisseau ne sera pas d'une grande utilité si la tempête vient vers nous, soupira Krug en se relevant.
- J'y ai pensé, dit fièrement le pilote. Il se trouve que les krinils ont des stabilisateurs qu'ils peuvent fixer à leurs vaisseau pour traverser les tempêtes.
- Tu sais qu'il est possible qu'on soit poursuivis lorsqu'on aura trouvé l'énergie ? Tout explosera, on aura pas le temps de les trouver tes machins !
- On improvisera !
- Hors de question de laisser Arken improviser, on va tous y rester, ajouta l'ingénieur en riant.
- Maiiiiiis !
Flo se dirigea vers le bureau du geôlier. il fouilla les tiroirs, et finalement en sortit une vieille feuille et un pistolet standard.
- Au moins, j'aurais de quoi me défendre. Regardez la feuille.
Les deux vérusiens s'approchèrent.
- C'est une carte.
- Ma parole, t'es vraiment un chanceux toi !
- Y'a plus qu'a la suivre pour arriver à l'objectif.
- OK, dit Arken en s'avançant vers la porte éclaboussée de sang. On va prendre tous les couloirs annexes. Si on rencontre des gens, pas de gestes bizarres, soyez naturels. Flo, on te suit.
Le soldat déplaça le corps krinil, ouvrit la porte et jeta un regard dehors. Il fit signe a ses amis de sortir.

Le pilote, le nez dans la carte, avançait sans broncher des les couloirs tortueux de la base.Jusqu'ici, ils n'avaient rencontré que deux ou trois transporteurs, avec qui ils avaient échangé un bref salut. Les minutes passaient, Krug commençait à devenir nerveux.
- Flo, tu es sûr de toi ? murmura t-il. J'ai un mauvais pressentiment.
- T inquiètes, je maîtrise la situation. On y est bientôt.
Soudain, ils entendirent des pas rapides qui se rapprochaient. A droite, un long couloir se terminait sur un passage en croix, avec un corridor vers la gauche et un autre vers la droite. Un groupe de quatre cyborgs armés apparut à cet embranchement. A la vue des trois vérusiens, ils s'immobilisèrent net. Arken, Krug et Flo échangèrent des regards incertains. Un des quatre gardes donna un brusque coup de coude dans un de ses coéquipiers, et grogna quelque chose. C'était trop loin, on ne pouvait pas entendre de quoi il s'agissait, mais quand le groupe se mit a avancer rapidement, les mains sur leurs crosses vers les trois amis, il n'y eu plus de doute. Flo partit en tête, suivit d'Arken et de Krug qui couvraient l'arrière. Aussitôt, les gardes se mirent à les suivre en courant. Ils sprintèrent en prenant le maximum de coudes possibles, et finalement Flo plongea dans un bureau. Ils verrouillèrent solidement la porte. Par chance, le bureau était vide.
- Ils finiront par entrer, dit Flo en reprenant son souffle. On est cuits !
Arken fit le tour de la salle du regard. Il aperçu une grille d'aération sur le plafond.
- Pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le recif aux murlocs
Publicité
Le recif aux murlocs
Publicité