Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le recif aux murlocs
24 décembre 2009

Omelette de Noël

Quel plus beau cadeau de Noël je pouvais avoir a part un beau nid de bulle plein d'œufs ? Certes, un peu en avance sur la soirée, mais tout de même !

La ponte à démarré vers 11h30 et s'est terminée vers 14h30. A vrai dire, au début j'ai un peu flippé. Le mâle, un peu jeune, s'y est prit un peu comme un manche au début, il se mettait pas bien autour de la femelle, ou il la tenait pas .. hum .. bref. De plus, dans les premiers enlacements, la femelle n'expulsait pas d'œufs. Alors certes, elle aussi est jeune, mais imaginez comme c'est traumatisant sur le moment T____T. Mais tout s'est bien passé, finalement y'a eu plein d'œufs tellement qu'on se serait cru à Pâques et madame aidait au ramassage. Il faut dire que le sol n'était pas blanc, mais assez clair ce qui ne leur facilitait pas la tâche. Sous le verre se trouve une mince couche cartonnée, je ne sais pas si il est possible de l'enlever, mais c'est trop tard.

IMG_4525
Mais, madame, veuillez rangez cet appareil photo, ou je vous met un gnon moi ! Je suis un fou !

On aime les naissances ici, nos crevettes se portent très bien également .. et plusieurs ont des ventres bien noirs .. miam, caviar !

IMG_4508
Réunion tupperware de crevettes autour de pastilles bien appétissantes.

Je vais probablement dessiner un peu ou finir l'épisode d'Arken. Joyeux Noël les gens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le recif aux murlocs
Publicité
Le recif aux murlocs
Publicité